SOITEC intègre le
Cercle des Entreprises Partenaires de Grenoble INP - Génie industriel. L'entreprise grenobloise a donc signé le 11 juillet 2022 la charte du Cercle. Elle rejoint ainsi pour une durée de 3 ans les 34 autres partenaires de cette instance. Elle sera représentée par Thibault Reyné, Production Manager, et Sébastien Legris, Head of Talent Acquisition & Diversity Champion.
Depuis plusieurs années, l'entreprise de microélectronique propose régulièrement des stages à nos étudiants et grâce à cette convention ce partenariat va pouvoir se développer. Ainsi, Soitec pourra contribuer à la formation de l'école en participant par exemple aux jurys de recrutement des élèves-ingénieurs, en proposant des sujets pour les
"études de terrain", dispositif original en 2ème année du cursus ingénieur, ou pour les divers projets qui jalonnent le cursus des étudiants ou encore en participant aux différents
événements entreprises de l'école. Elle pourra aussi accompagner les élèves dans la construction de leur projet professionnel et contribuer à leur intégration professionnelle en proposant
offres de stages, offres d’emplois ou encore VIE (Volontariat International en Entreprise).
Le cercle des entreprises partenaires de Génie industriel
Depuis sa création, l’école Grenoble INP - Génie industriel a le souci de déployer des relations privilégiées et nourries avec les entreprises. Pour cela l'école a mis en place au fil des années un dispositif original s'articulant autour du Club des industriels - think tank de l'école - et du Cercle des entreprises partenaires. Tandis que le Club contribue à faire évoluer l’école dans son organisation, son contenu pédagogique et son réseau pour mieux répondre à l’évolution des besoins, le Cercle des entreprises est destiné à accueillir toute entreprise souhaitant développer avec l’école Génie industriel une collaboration approfondie et durable.
Soitec, leader mondial en matériaux semi-conducteurs
Soitec joue un rôle clé dans l’industrie de la microélectronique. Elle conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs innovants : des substrats sur lesquels sont gravés puis découpés les circuits de composants électroniques. Elle offre des solutions inédites et compétitives pour poursuivre la miniaturisation des puces, augmenter leurs performances et réduire leur consommation d’énergie.
En répondant aux défis techniques et économiques de l’électronique grand public, Soitec accélère ainsi les révolutions mobile et numérique. Ses produits sont utilisés pour la fabrication des puces qui équipent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les serveurs informatiques ou les data centers. On les retrouve aussi dans les composants électroniques présents dans les automobiles, les objets connectés, les équipements industriels et médicaux.
Les technologies, les produits et la capacité industrielle de Soitec en font un fleuron de l’industrie française. L’entreprise est née il y a 25 ans au cœur de l’écosystème grenoblois. Elle est présente dans le monde entier.
Contacts :
Frédérique Chrétiennot