Visite de la société Portalp

Mercredi 15 décembre, Baptiste Vissoud, diplômé en 2013 de Grenoble INP - Génie industriel, UGA, venait présenter dans le cadre d’un "mercredi du Gi", la société Portalp.

Baptiste Vissoud a développé ses compétences dans le domaine de l’industrialisation des produits durant 5 années passées en tant que consultant Assystem pour Frésénius Kabi, Airbus Helicopters et Caterpillar. Baptiste est ensuite parti 11 mois faire le tour du Monde (Australie, Nouvelle Zélande, Canada et Amérique du Sud) pour parfaire son anglais.

Après une nouvelle expérience chez Symbio, il est depuis le 4 janvier 2021 Ingénieur Méthodes Industrialisation sur le projet de façades de quai des lignes 16 et 17 pour le métro Parisien chez Portalp. Portalp est une société spécialisée dans la fabrication, l'installation et la maintenance de portes automatiques et de sécurité. Elle a été créée en 1962 en Isère. Son siège est basé à Domont, en région parisienne, son centre de développement et son centre de production se trouvent à Fontaine et Saint-Egrève et elle compte 1030 salariés en France et dans le monde.

Portalp a remporté, en groupement avec Equans, deux marchés liés au Grand Paris Express, l’un dans le cadre de l’extension de la ligne 14 et l’autre pour  la construction des lignes 16 et 17 du métro parisien. Ce sont des lignes sans chauffeur, entièrement automatisées sur lesquelles Portalp fournit les portes palières qui s’ouvrent automatiquement lorsque la rame est arrivée à quai.

Le point fort de Portalp « livrer ses commandes sous 10 jours ».