Le classement de L'Etudiant 2024 est paru

Grenoble INP – Génie industriel, UGA prend la 25ème place du classement des écoles d'ingénieurs 2024 de l'Etudiant !
L’année commence bien pour Grenoble INP – Génie industriel, qui figure à la 25ème place du classement 2024 des écoles d'ingénieurs de l’Etudiant !
Publié la semaine dernière, le classement hiérarchise un palmarès de 170 établissements. Post-bac ou post-prépa, ces écoles sont toutes classées en fonction de 14 critères. Génie industriel, notamment grâce à son positionnement international et à une bonne insertion professionnelle de ses diplômés, obtient la note de 77 sur 123. Un score qui lui permet de rester dans le top 30 des meilleures écoles d’ingénieurs françaises.
 
L'international toujours un point fort de l'école
Avec une note de 22/30, Génie industriel se démarque dans le domaine international. Favoriser la mobilité sous toutes ses formes tant en accueil qu'en envoi a toujours été la priorité de l'école. En effet, nous accueillons tous les ans des étudiants internationaux, que ça soit au sein d’un cursus ingénieur, ou d’un master. Le pourcentage d'étudiants internationaux présents dans le Master ou le cursus ingénieur de l'école prouve la mise en place d’une politique d'internationalisation qui vise à attirer des étudiants internationaux.
Parallèlement à cette politique d’internationalisation, le groupe Grenoble INP - UGA connaît une hausse dans les classements internationaux, ce qui lui permet d’affermir sa notoriété et celle de ses écoles à l’international.
 
Une bonne insertion professionnelle pour les diplômés de Génie industriel
Côté insertion professionnelle, l’école se voit attribuer la note de 18 sur 20. Parmi les points qui lui permettent de bien se positionner, les salaires à la sortie de l’école, et le pourcentage de diplômés en poste à l’international (22,22%).