Génie industriel - Rubrique Formation - 2022

L'offre Master et DD s'enrichit à Grenoble INP - Génie industriel

L'offre Master et de doubles diplômes de Génie industriel s'enrichit :

  • Ouverture du Master SIE
L'école proposera en septembre 2014 un master international : le Master "Sustainable Industrial Engineering" (Master SIE). Destiné aux étudiants internationaux, son enseignement sera entièrement dispensé en anglais. Cette formation a pour objectif de former des étudiants internationaux au génie industriel. Ils auront les compétences pour répondre aux besoins des entreprises et aux nouveaux défis économiques et environnementaux d'un monde de plus en plus complexe et globalisé. En savoir plus.

  • Accord de double diplôme avec l'Université Joseph Fourier (Grenoble 1)

Génie industriel a signé un accord de double diplôme avec l'université Joseph Fourier.de Grenoble. Les élèves de Génie industriel qui en font la démarche, recevront à l'issue de leur double cursus le diplôme d'ingénieur de Grenoble INP - Génie industriel et un Master Mécanique, Energétique et Ingénieries (spécialité Conception mécanique) de l'UJF.

  • Des doubles diplômes internationaux
L'international est au cœur de la formation de l'ingénieur en génie industriel. Renforcer ses liens à l'international est donc une priorité pour l'école qui propose des doubles diplômes avec des universités du monde entier (liste des doubles diplômes). Un accord de double diplôme est en cours d'élaboration avec l' Universitat Politècnica de Catalunya, ETSEIB.