Pièces justificatives à fournir à la gestionnaire de scolarité (attendre la convocation pour la remise de carte étudiante):
• 1 photo d'identité en format papier (indiquer impérativement son nom/prénom au dos)
Pièces à fournir et démarches obligatoires préalables à l'inscription administrative
* le formulaire électronique, relatif aux données à caractère personnel ainsi qu'aux Chartes et Règlements
ATTENTION : AVANT de renseigner ce formulaire, vous devez avoir pris connaissance de la documentation règlementaire accessible sur la page Internet dédiée (https://www.grenoble-inp.fr/fr/formation/documentation-reglementaire-regulatory-document )
Lors de votre 1ère connexion à ce formulaire électronique ici, vous devrez vous authentifier en tant qu’« extérieur » et créer un compte
*Puis les pièces ci-dessous sont à déposer dans le Service Numérique des Pièces Justificatives (SNPJ) : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf : (j’utilise mes identifiants AGALAN reçus dans le message de confirmation de mon inscription – attention délai de 48h à 72h (environ 3 jours) après la validation de votre inscription est à prévoir pour recevoir ces identifiants)
• L’attestation du justificatif d'acquittement (par paiement ou exonération) de la CVEC
• la copie recto-verso de votre carte nationale d'identité
• la copie du diplôme du baccalauréat
• la copie de votre relevé de notes du baccalauréat (où figure votre n°INE)
• 1 photo d'identité (uniquement au format numérique jpeg)
• Si vous êtes de nationalité française : la copie de l'attestation de recensement ou du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté ou de l'attestation individuelle d'exemption.
• Si vous êtes de nationalité étrangère : copie de votre carte d’identité et copie d’un extrait d'acte de naissance traduit en langue française par un traducteur assermenté.
• Si vous êtes étudiant extracommunautaire : fournir le justificatif correspondant à votre situation, cliquez ici.
• Si vous êtes boursier de l'Enseignement Supérieur : votre avis d’attribution définitive de bourse 24-25 ou 23-24 ou l'attribution conditionnelle de bourse 24-25. Il sera impératif de fournir l'avis d'attribution définitif 24-25 avant le 15 novembre 2024.
• Si vous êtes Admis Sur Titre : la copie du titre ou diplôme permettant l'inscription : DUT, BTS, L2, Bachelor, M, etc. (traduit en langue française par un traducteur assermenté pour les diplômes étrangers). Il faudra présenter l'original de votre diplôme lors de la remise de votre carte étudiant.
• Si vous êtes parallèlement inscrit dans un autre établissement : la copie de votre carte d'étudiant correspondante
+ le justificatif de paiement des droits d'inscription de l'autre établissement fréquenté durant la même année universitaire.
• Si vous bénéficiez du statut Sportif de Haut Niveau (SHN) ou Art Etudes : une attestation justifiant de ce statut.