Projet "Innovation produit-service", l'imagination en marche
Cinq jours pour innover, voilà le challenge que doivent relever 100 élèves ingénieurs de 2ème année à Grenoble INP - Génie industriel.
au
Cette semaine les étudiants de deuxième année de la filière Ingénierie de la chaîne logistique et de la filière par apprentissage de Grenoble INP - Génie industriel vont devoir INNOVER !
Imaginer et prototyper un concept crédible
Ils sont mobilisés sur le Projet d'innovation produit-service. Soit, 5 jours (et 4 nuits) pour imaginer, prototyper et présenter un concept crédible en réponse aux briefs proposés par les commanditaires. L'objectif de ce projet est d'initier les élèves-ingénieurs aux démarches de conception créative dites "design thinking". Les 100 élèves ingénieur se sont mobilisés dés lundi matin sur les 4 sujets. Vendredi après-midi ils devront présenter leurs concepts devant les commanditaires. D'ici là, les élèves disposeront des équipements de nos plateformes technologiques pour imaginer et prototyper leur proposition !
Cinq jours pour répondre aux briefs des commanditaires
A chaque jour ces missions, la cadence est donnée :
Jour 1 : Exploration des connaissances, des usages et des besoins Jour 2 : Partage des connaissances et créativité Jour 3 : Sélection et développement des meilleurs concepts Jour 4 : Prototypage du concept et définition du business model Jour 5 : Présentation devant les équipes innovation du commanditaire.
Cette année FM Logistic, partenaire de l'école et entreprise qui parraine cette promotion 2017, a confié à "sa promo" des sujets d'exploration et d'innovation dans le domaine de la Supply Chain. Un autre thème a été proposé par l'association Brin d'grelinette qui anime le réseau des jardins collectifs de la région grenobloise.