Classement 2024 du Figaro : Génie industriel à la 27ème place

Grenoble INP – Génie industriel, UGA prend la 27ème place du classement des écoles d'ingénieurs post-prépa 2024 du Figaro étudiant !

Le Figaro étudiant a publié ce lundi 16 octobre la cinquième édition de son palmarès 2024 des écoles d’ingénieurs post-prépa. Cette année Grenoble INP - Génie industriel, UGA rentre dans le top 30 des meilleures écoles d’ingénieurs de France !

 
Un classement selon trois catégories : « académique », « emploi », et « International »
 

Ce classement n’évalue qu’une partie des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées par la Commission des titres d'Ingénieur (CTI). Il vise les écoles recrutant principalement les classes préparatoires aux grandes écoles MP, PSI, PC, PT, BPCST et MPI. Un second classement pour les écoles post-bac va paraître en parallèle. 

Les écoles sont classées en fonction d’une quinzaine d’indicateurs, eux-mêmes regroupés en trois grandes catégories : une catégorie « académique », une « emploi », et une « International ».
 

Une nouvelle formule
 

Génie industriel, grâce à son excellence académique, son ouverture à l'international et la réussite professionnelle de ses diplômés, comptabilise un total de 14,2 sur 20, et prend la 27ème position du classement, ex-aequo avec Centrale Méditerranée. 

Un positionnement remarquable pour l’école, le Figaro ayant fait évoluer son palmarès cette année. C’est la première fois que le journal effectue un classement général des écoles d’ingénieurs, ayant opté les années précédentes pour une approche par thématiques.