Leur connaissance de l'approche processus leur permet d'être des interlocuteurs au niveau du management de l'entreprise, en tant que responsable qualité : définition et pilotage de la politique qualité et des indicateurs associés, animation du processus d'amélioration continue. Cette compétence pouvant s'élargir à l'intégration des aspects sécurité et environnement dans le cadre très actuel des SMI (Systèmes de Management Intégrés) ou Systèmes QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Dans le cadre du processus de création de l'offre, ils sont des interlocuteurs compétents auprès des bureaux d'étude pour assurer la prise en compte des besoins et exigences qualité des clients et des exigences légales et réglementaires.
Ils sont également compétents dans les différents métiers qualité des processus de réalisation de l'offre : qualité des achats, contrôle qualité des produits, pilotage de la satisfaction client, pilotage de l'optimisation industrielle.
Dans le cadre du processus de création de l'offre, ils sont des interlocuteurs compétents auprès des bureaux d'étude pour assurer la prise en compte des besoins et exigences qualité des clients et des exigences légales et réglementaires.
Ils sont également compétents dans les différents métiers qualité des processus de réalisation de l'offre : qualité des achats, contrôle qualité des produits, pilotage de la satisfaction client, pilotage de l'optimisation industrielle.