Fabien Gallier, lauréat du Trophée de la transformation écologique 2023

Diplômé de Génie industriel en 2023, Fabien Gallier a été distingué par Veolia pour ses travaux menés dans la cadre de son projet de fin d'études. Il est l'un des 4 lauréats des « Trophées de la transformation écologique 2023 » organisés par le groupe français.
Bravo à Fabien Gallier, l’un des 4 lauréats des « Trophées de la transformation écologique 2023 ». Ce concours organisé chaque année par le groupe Veolia récompense les travaux de fin d’études les plus innovants des étudiants d’universités, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce. Diplômé de Grenoble INP – Génie industriel en septembre dernier, Fabien a suivi le cursus ingénieur en alternance Ingénierie de la performance industrielle durable.
 
Primé dans la catégorie "Traitement des pollutions"
Sélectionné parmi 53 candidats, il a été distingué dans la catégorie « Traitement des pollutions » pour son travail mené dans le cadre de son projet de fin d’études chez Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets Bourgogne Auvergne Rhône Alpes. Celui-ci portait sur l’Optimisation du processus de méthanisation d’un centre de stockage de déchets en mode bioréacteur avec un pilote de chauffage low-tech du lixiviat.

Une belle reconnaissance pour Fabien du travail accompli et pour notre école de l’adéquation de la formation de l’ingénieur en génie industriel avec les enjeux de la transition écologique.

A lire l'article paru sur le site Veolia

#innovation #prix #trophées #transformationécologique #traitementdespollutions #traitementdesdéchets
#NosDiplomésOntDuTalent #ecoledingenieur #genieindustriel