L’Oréal c’est 85400 employés, plus de 6 milliards de produits vendus chaque année dans plus de 150 pays, propriétaire de 36 marques comme Mixa, Garnier ou Kérastase pour la grande distribution mais aussi Armani, Prada pour n’en citer que quelques-unes dans sa version luxe.
Alexandre, un parcours en constante évolution
Depuis sa diplomation en 2020, Alexandre a immédiatement intégré le groupe L’Oréal. Il est passé de demand & supply planner à data & analytics product owner, en moins de 4 ans.
L’Oréal, 1er employeur des diplômés de l’école
Avec sa palette d’activités : packaging design, product development, manufacturing, supply chain, quality, informations systems, etc… nos futurs diplômés trouveront certainement un métier en lien avec leur compétence. Pierre Chevrier, notre responsable des relations entreprises, souligne que L’Oréal est régulièrement le 1er employeur des diplômés de l’école.
Test de connaissance ou l’art d’animer un amphi
Pour terminer sa présentation, Alexandre se prête à un petit jeu avec l’assemblée. Nos étudiants doivent donner une description aux notions projetées, reliant un ingénieur Gi à L’Oréal : Worflow, O+O, Packaging, Innovation, Bad stock, RGM... Les 1ères années se prêtent volontiers au test, avec une petite récompense à la clé pour chaque bonne réponse : un produit L’Oréal, « parce que nos étudiants le valent bien !»