Cette année, quatre équipes s'affrontaient à Grenoble dans le but de se qualifier pour les Semi Finals qui auront lieu en Février à Minho (Portugal). Leticia BRUJIN, Quentin FANJAS, Paul GRAMMONT et Arthur HUBERSON sont sortis vainqueurs de cette épreuve et défendront ainsi les couleurs de l'école au Portugal !
Les quatre équipes ont traité le cas de l'entreprise Brasil Foods, une entreprise brésilienne d'agroalimentaire. L'objectif principal était de doubler son chiffre d'affaire en 5 ans. Quatre heures de préparation en tout pour chaque équipe "Après avoir lu le sujet, la répartition des tâches est de mise ! Ainsi dans mon groupe, deux personnes se sont plus concentrés sur les solutions à trouver au Brésil, et deux autres à l'international.", nous explique Arthur HUBERSON élève de 2ème année. Un travail d'équipe fondamental car selon Quentin FANJAS, élève de 1ère année "Létude de cas était difficile à aborder car très complète, et dans tout le flot d'informations il fallait trouver les plus pertinentes. Pour cette raison, elle était aussi très intéressante".
Et la suite ?L'équipe grenobloise qualifiée pour les demi finales accueille ce samedi matin 13 janvier l'équipe également qualifiée de l'INSA Lyon.
Ils se confronteront en tant que sparing partners, dans une étude de cas issue du monde de l'aéronautique.
Depuis septembre, des dizaines étudiants français et internationaux de génie industriel se sont préparés à ce tournoi.
Les précédents vainqueurs de cette prestigieuse compétition sont à consulter ICI
En savoir plus sur ESTIEM
ESTIEM est présent en France à travers 2 local groups à Grenoble INP - Génie industriel et à L'INSA Lyon. A Grenoble, les étudiants de Génie industriel organisent plusieurs événements chaque année et partent en Europe à la rencontre d'étudiants européens pour développer leurs compétences en génie industriel.