Points forts du parcours:
Au sortir de Génie Industriel, Selina Galtier cherchait avant tout un métier au cœur des problématiques industrielles de l'entreprise et c'est en supply chain joaillerie qu'elle a intégré Louis Vuitton, leader du luxe Français. Elle a ensuite souhaité développer ses compétences dans un poste de terrain, au cœur de la production. Les qualités et compétences de Selina Galtier lui ont alors permis de prendre des responsabilités dans sa fonction et d'intervenir sur des questions transversales au cœur de l'amélioration des performances des sites de production : du process de fabrication des produits aux flux de matières, en passant par la gestion des stocks.
Depuis 2009, relevant un nouveau défi dans un nouveau service (la Logistique Industrielle) au siège de l'entreprise, Selina Galtier intègre la sphère stratégique et globale de la Supply Chain avec pour mission la gestion du besoin agrégé en matières et composants de l'ensemble des sites de production. Aujourd'hui, son temps de travail se divise en trois composantes essentielles :
- Ancienne présidente du BDS (Bureau Des Sports) à Génie industriel
- 5 ans de carrière chez Louis Vuitton
- 2005 - 2006 : Supply Chain Joaillerie, Louis Vuitton, Paris. Mission : Prévision des ventes, gestion de la production, distribution.
- 2006 - 2008 : Ingénieur Ordonnancement, Louis Vuitton, Vendée. Mission : Gestion tactique et opérationnelle de l'ordonnancement de l'atelier de production.
- 2008 - 2009 : Responsable Planification - Ordonnancement, Louis Vuitton, Vendée. Mission : Gestion de la production de deux ateliers de maroquinerie (600 personnes), mise en adéquation de la charge et de la capacité, mise en place de nouveaux flux logistiques avec les sous-traitants et animation de groupes de travail sur l'amélioration de process.
- Depuis 2009 : Flow Manager Matières, Louis Vuitton, Paris. Mission : Suivi de l'adéquation charge / capacité des fournisseurs en matières & composants pour la maroquinerie. Consolidation des besoins des ateliers pour envoi du prévisionnel aux fournisseurs. Mise en place d'un nouvel outil de consolidation des besoins en matières & composants et de gestion des approvisionnements des sites de productions.
- La gestion opérationnelle : gestion des ruptures de stock, arbitrage des livraisons de matières vers les ateliers.
- La gestion tactique : prévoir et vérifier la capacité des fournisseurs à répondre aux besoins à moyen terme.
- La gestion stratégique : participation aux projets d'améliorations des process décisionnels, notamment sur la création d'indicateurs de perturbation des ateliers afin d'anticiper les risques de ruptures en matières et composants.