Vous êtes
> Formation > Cursus ingénieur
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la fonction marketing.
CM1 (3h)- Introduction – marketing - Comportement du consommateur
CM2 (3h)- Etude de marché vs growth hacking - Segmentation / Ciblage / positionnement
CM3 (3h)- Marketing mix("4P") : Marketing Produit
CM4 (3h) Marketing mix("4P") : Publicité, Prix, Place (distribution)
TD (3h) : étude de cas (CROSSCALL)
N1= 100% Contrôle continu (CC) : rendu de travaux (études de cas) en TD + participation
N2= 100% DM MARKETING - Note de synthèse
N1 = note finale session 1
N2 = note finale session 2
N1 = CC
N2 = DM
Le cours est programmé dans ces filières :
Code de l'enseignement : 4GMC0512
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Kotler, Keller, Manceau (2017), Marketing Management, 15ème édition, Pearson.
Lendrevie, Lévy (2017), MERCATOR, 12ème édition Dunod.
Lehu, (2012) L'Encyclopédie du marketing, Eyrolles.
mise à jour le 20 juin 2022