Aller au menu Aller au contenu
Répondre aux défis scientifiques de demain
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Répondre aux défis scientifiques de demain

> Recherche > Masters

Le Master Génie industriel
Parcours Gestion Industrielle Durable (GID) - Parcours francophone - Orientation recherche


Bienvenue sur la Page du Master Génie industriel, parcours Gestion Industrielle Durable !


 
Les enjeux environnementaux nous obligent à repenser nos approches industrielles afin d'en limiter l'impact sur les générations futures. Le Master Génie industriel, parcours Gestion Industrielle Durable a pour vocation d'apporter des connaissances de pointe sur les thèmes de l'organisation industrielle, la modélisation et la simulation des systèmes de production en adoptant une approche interdisciplinaire mêlant les sciences humaines et sociales et l'ingénierie. Nous proposons au sein de ce parcours deux options au choix orientées l'une vers la gestion des opérations et l'autre vers le développement de produits.

Ce parcours francophone est destiné à former à la recherche en vue d’une poursuite éventuelle en thèse. La thèse de master se déroulera donc principalement au sein d’un laboratoire, sur des sujets industriels, et le plus souvent en collaboration étroite avec une entreprise.
Jean-François Boujut,
Responsable du Master
  témoignages Master portraits 4

Programmes internationaux d'excellence

4 parcours spécifiques sont proposés aux élèves ayant des résultats académiques exceptionnels. Ces programmes accueillent des étudiants d'autres universités européennes (SUMA), proposent des cours communs avec d'autres universités en europe (la Master School de l'EIT-Manufacturing ; Unite!) ou des cours spécifiques et des prix d'excellence (Graduate School).

Réseaux

  industrie
 
  recherche
 
  Alumni




mise à jour le 28 novembre 2022

Université Grenoble Alpes